Perrier Opticien

Lentilles de contact


lentilles de contact

Depuis 1960, dès l'apparition des premières lentilles de contact, Opticien PERRIER s'est spécialisé dans l'adaptation des différents types de lentilles.

Aujourd'hui, nous réalisons tous les équipements en lentilles depuis les cas les plus simples (myopie, hypermétropie) aux cas les plus compliqués (astigmatisme, presbytie, cataracte, kératocone et équipements post-chirurgicaux). En effet, tous les défauts visuels peuvent être corrigés en lentilles.

Lentilles souples, lentilles jetables, lentilles de couleur, lentilles en matériaux perméables, lentilles à port permanent, nos spécialistes sont à votre disposition pour vous conseiller et réaliser les essais nécessaires à votre équipement.

Vous souhaitez passer une journée avec des lentilles à votre vue et oublier pour un temps vos lunettes : contactez-nous au 04 79 33 57 11

Nous aurons le plaisir de vous offrir gracieusement cet essai.

Commandez vos lentilles de contact en ligne Commandez vos lentilles de contact en ligne

Optique Sport


Vous aimerez les "sportives" à votre vue !

Certaines activités sportives nécessitent des "lunettes" spécifiques.
Les sportives correctrices vous garantissent la qualité de vision naturelle nécessaire à la pratique de votre sport favori (plongée, natation, moto, vélo, ski, vtt, basket, squash, tennis, cheval, etc.). Grâce à des montures et des verres antichocs, vous exercez votre activité préférée en toute sécurité.
Demandez-nous conseil !
Demetz

optique, lunettes sport

Equipements professionnels


Spécialiste de la vision, OPTICIEN PERRIER vous propose ses systèmes grossissants binoculaires performants pour soulager votre effort visuel en vision rapprochée, de manière à vous permettre d'effectuer un travail encore plus précis.

Nous avons sélectionné les matériels les plus performants particulièrement adaptés à votre profession :
Dentistes, minéralistes, collectionneurs...




2M Contact

loupes binoculaires à haute résolution

Loupes binoculaires à haute résolution

Réf. 0004

Réf. 0001

Réf. 0002

Loupes binoculaires avec optique prismatique à haute résolution

Loupes binoculaires avec optique prismatique à haute résolution

Réf. 0005

Réf. 0003

Réf. 0006

loupes binoculaires

Loupes binoculaires

Réf. A102

Réf. A101

Réf. A100

Lumière froide sur casque

Lumière froide sur casque

Réf. A055

Réf. A054

Réf. A057

Basse Vision



basse vision


Ces essais vous sont proposés à titre gracieux
sur rendez-vous du mardi au vendredi auprès de
Gilles Mongelli au 04 79 33 43 52

Hier, étaient considérées comme atteintes de Basse Vision, les personnes à l'acuité corrigée entre 1/20ème et 3/10ème ou ayant un champ de vision de 10° à 60 °. Aujourd'hui, l'acuité visuelle n'est qu'un des 20 paramètres de la vision : vision des formes, vision des couleurs, vision des mouvements... Par conséquent, plus d'un million de personnes souffriraient de déficience visuelle plus ou moins grave, dont 100 000 aveugles !

Des centres de basse vision pour redonner la vue et l'espoir aux malvoyants :

Il existe actuellement 200 centres en France. Ceux-ci sont en relation étroite avec les ophtalmologistes et les orthoptistes. Ils mettent à la disposition des patients des systèmes simples comme la loupe, des lunettes télescopiques, des éclairages appropriés, des pupitres de lecture, des écrans télé-grossissants, des méthodes et des actions de rééducation visuelle... Autant de moyens qui suffisent à redonner la vue et l'espoir à beaucoup de malvoyants.

La basse vision nécessite certaines qualités humaines : l'écoute, la prudence et la délicatesse.

Le nouveau réseau relationnel des 3"0" entre l'opticien, l'orthoptiste et l'ophtalmologiste s'accorde pour informer les patients et sensibiliser le monde de l'optique. Les choses évoluent rapidement, les fabricants développent des systèmes optiques spécifiques, les pouvoirs publics prennent conscience de cette nouvelle thérapeutique et les 3"0" s'engagent à transformer un espoir pour les malvoyants en succès. Il faut les consulter.

Opticien Perrier spécialiste Basse Vision depuis plus de 50 ans en partenariat avec Essilor. La dégénérescence maculaire liée à l'âge est la première cause de malvoyance chez les individus de plus de 60 ans. Cette maladie touche 1,5 millions de personnes en France, parmi lesquelles 1/5e sont gravement atteintes.
En outre, bien que 30 % des personnes âgées de 75 ans et plus sont atteintes par la maladie, l'âge n'est pas l'unique cause. Dans 20 % des cas, la dégénérescence maculaire liée à l'âge est héréditaire ; une personne dont un frère ou une soeur est atteint a 19 fois plus de risques de développer cette affection.

Différents moyens techniques sont proposés :


Système de Galilée
Eclairage halogène
Pupitre de lecture
Téléagrandisseur
Vidéo
Verre coloré teinte médicale
Loupes éclairantes

Découvrez également notre gamme de jumelles, longues vues et téléscopes

Retour haut de page
Suivez-nous sur Facebook
Copyright © 2008 - 2013 Opticien Perrier. Tous droits réservés. Photos Gérard Cottet - D.R. Conception CreaCom Design