Perrier Opticien
Les marques distribuées par Opticien Perrier
Marques de lunettes

Les lunettes : une coquetterie, un plaisir...

Il est loin le temps où porter des lunettes était un risque d'enlaidissement.
Jusque dans les années soixante, aux yeux de ceux pour qui comptait la mode, le magasin d'un opticien (on disait plutôt officine) n'était pas fréquentable.

Dans les années 70/80, les gens de la haute couture eurent l'idée de s'intéresser aux lunettes. Plus qu'une évolution, ce fut une révolution, la mode touchant la lunetterie donna par enchantement le goût de porter des lunettes.

Les couturiers, les stylistes, les stars, les uns après les autres donnèrent leur nom à des lignes de produits lunetiers. Bien que légèrement décrié au départ, ce phénomène permit à une génération de perdre tout complexe en portant des lunettes.
Si le look est un mot utilisé depuis quelques années seulement, l'idée d'en avoir un est millénaire. Quoi de plus simple pour marquer sa personnalité que d'utiliser une paire de lunettes, plus simple qu'une coupe de cheveux ou même qu'un coup de peigne, plus facile qu'un bronzage, moins long qu'une barbe ou qu'une moustache qui pousse lentement.

Cette évolution touche, en ces années 2000, la presque totalité des Français. A l'instar des grands couturiers, il y a les grands lunetiers ; aurait-on pu imaginer que l'idée de porter des lunettes pouvait être porteuse de rêves ?

Parallèlement à la création, évolue la noblesse des matériaux. Si les matières synthétiques et les traitements de surface ont permis une expression intense, la productivité progresse et rend de plus en plus accessibles la possession de montures en titane, en bois, en corne et même en écaille ou en or massif, sans oublier les incrustations de pierres précieuses. Tout ceci installe la lunetterie dans la tradition de la mode française.


L'Opticien des années 2000, technicien bien formé, est aussi un créateur. Le retour en vogue des montures à verres percés a donné chez Opticien Perrier l'occasion d'un nouveau développement. Le client, avec l'aide du technicien, invente une forme de verres toute personnelle et ainsi participe activement à la conception de ses lunettes.


Pour tous les épicuriens, les originaux ou tout simplement les amoureux du travail à façon. Avec la garantie de produit naturel et anallergique, il est possible de réaliser des montures sur mesure en or ou en écaille.


En effet, il reste en France deux écaillistes capables de travailler l'écaille de tortue pour réaliser toutes sortes d'objets et en l'occurrence des montures de lunettes et un façonneur de montures or 18 carats.

Bien entendu, pour toutes sortes de raisons thérapeutiques, esthétiques ou prothésiques, il est aussi possible de faire réaliser des montures en silicone ou en doublé or dans certains laboratoires à OYONNAX pour le plastique et à MOREZ -berceau de la fabrication française de lunettes- pour le métal.


Porter des lunettes, c'est aussi envoyer un message !

Des Marques de créateurs en exclusivité

Alain Mikli, Starck Eyes, Theo, Mykita, No Ego, Exalt Cycle, Judith Lieber, Vanessa et Medhi

Des Marques intemporelles

Gold and Wood, Tag Heuer, Cartier, Cazal, Tom Ford, Façonnable, Porsche Design, Iceberg

Des Marques incontournables

Ray Ban, Silhouette, Oakley, Vuarnet, Jean Paul Gaultier, Gianfranco Ferre, Roberto Cavalli, Prada, Seiko

Lunettes de soleil


Rendez-vous avec le soleil...
Sans risques !


La paire de verres correcteurs : à partir de 50 €

Etre bien protégé et à la mode... venez découvrir un grand choix de marques.


Maui Jim, Persol, Ray Ban, Moschino, Oakley, Cartier, Tom Ford, Porsche Design, Dolce and Gabanna, Prada, Bollé
Retour haut de page
Suivez-nous sur Facebook
Copyright © 2008 - 2013 Opticien Perrier. Tous droits réservés. Photos Gérard Cottet - D.R. Conception CreaCom Design