Perrier Opticien
jumelles, téléscopes, astronomie
Jumelles, Téléscopes, Opticien Perrier

Astronomie

Depuis une dizaine d'années, l'astronomie fait aussi lever le nez de tous ceux qui vivent la tête dans les étoiles, savants en herbes ou véritables passionnés.
Regarder les étoiles à la recherche d'un signe de vie d'un mouvement ou d'une étincelle fascine petits et grands.

OPTICIEN PERRIER, dépositaire exclusif des marques :

ZEISS - LEICA - SWAROVSKI - BUSCHNEL - MEDAS - PERL - VIXEN - CELESTRON - KOWA vous accompagne dans ce voyage...
En savoir plus

Jumelles

Que vous soyez professionnel ou amateur, amoureux de la nature, randonneur, promeneur ou simplement observateur, vous trouverez chez nous la jumelle ou lunette terrestre qui vous conviendra.
En savoir plus

Lunettes et télescopes

Leur but est de collecter la lumière et de restituer une image agrandie permettant de voir plus de détails qu'à l'oeil nu. La principale différence réside dans leur système optique.

Les lunettes astronomiques

La lunette est constituée de lentilles placées dans le tube. Le principe est de collecter la lumière par l'objectif puis par l'oculaire pour obtenir ainsi une image agrandie. L'image sera plus ou moins grossie selon la focale de l'oculaire utilisée car en effet, un oculaire de 6 mm grossit plus qu'un oculaire de 20 mm. L'image obtenue est toujours inversée.

Les télescopes astronomiques

Le télescope est constitué d'un miroir concave placé au fond du tube appelé miroir primaire qui réfléchit la lumière vers un second miroir, dit secondaire qui lui-même la renvoie vers l'oculaire. Le principal avantage de ce système est d'autoriser la construction d'instruments de diamètres plus importants permettant ainsi une meilleure observation.
Les lunettes et télescopes reposent sur un trépied pour une parfaite stabilité. Ces trépieds sont reliés à l'instrument par une articulation intermédiaire appelée monture. Il en existe 2 types : montures azimutales ou équatoriales.

La monture azimutale

C'est la plus simple en conception, comme en utilisation, elle est constituée de 2 axes : un axe qui permet la rotation horizontale et un autre qui permet la rotation verticale. La combinaison de ces deux mouvements permet de suivre n'importe quel déplacement céleste.

La monture équatoriale

Elle fonctionne autour d'un axe que l'on doit orienter vers l'étoile polaire. L'intérêt de cette monture est qu'une fois réglée, on suit le déplacement d'un astre en un seul mouvement. Ce système est d'un montage plus délicat et nécessite un contrepoids.

Les lunettes terrestres et les longues-vues conçues pour des observations de jour, avec de forts grossissements, en complément des jumelles, peuvent aussi être utilisées comme des instruments d'astronomie pour des observations simples (lune ou constellations).

Les jumelles, pour mieux voir la vie




Medas, Zeiss, Kowa, jumelles

jumelles opticien perrier
jumelle montagne, randonnée, légère

Montagne, randonnée
Emportez une jumelle légère, il vous faudra la transporter pendant vos heures de marche. Un grossissement relativement important sera nécessaire pour saisir le saut d'un chamois ou suivre la progression d'une cordée.
jumelle tourisme

Tourisme
Choisissez une jumelle peu encombrante, facilement transportable, d'une optique irréprochable pour le respect des nuances colorées du paysage.
jumelle ornithologique

Ornithologie
Donnez la préférence à un grossissement important, une mise au point rapide et précise, une excellente optique pour le respect des couleurs.
jumelle spectacle

Spectacle
Au théâtre, optez pour le bon goût et l'élégance, un grossissement raisonnable, de l'ordre de 2X à 3X pour saisir l'ensemble de la scène et le jeu des acteurs. A Bercy ou en plein air, optez pour la gamme mini.
jumelle chasse

Chasse
Préférez des jumelles résistantes aux intempéries, aux chocs, gainées de caoutchouc dans les teintes mates, pour éviter la réflexion du soleil, une pupille de sortie importante, lumineuse et d'une image stable.
Jumelles Golf

Golf

Avec un télémètre plus d'alternative pour mesurer la distance qui vous sépare du drapeau !

Retour haut de page
Suivez-nous sur Facebook
Copyright © 2008 - 2013 Opticien Perrier. Tous droits réservés. Photos Gérard Cottet - D.R. Conception CreaCom Design